Quand on ne dispose pas des connaissances adaptées, il est compliqué de gérer soi-même sa comptabilité. Il s’agit d’une opération délicate qui ne se limite pas à un simple enregistrement des débits et crédits. Il importe de suivre quelques règles et de disposer des compétences nécessaires. Pour cela, il est plus qu’avantageux de faire appel à un sous-traitant comptables IPCF.

Les raisons d’externaliser sa comptabilité

L’externalisation est nécessaire pour une entreprise en cours de création ou celle qui n’arrive pas à gérer sa comptabilité comme il le faut et donc perd du temps.

De nombreuses entreprises ont recours aux services d’un sous-traitant comptables IPCF que ce soit pour la gestion sociale et/ou comptable. Elles peuvent bénéficier des compétences de professionnels, sans recourir à un recrutement en interne et elles peuvent notamment se concentrer sur leur cœur de métier.

Le sous-traitant prend en charge la saisie comptable, les travaux d’inventaire, la fiscalité, les immobilisations ainsi que le lettrage des comptes. C’est une occasion pour la société de mieux se concentrer sur ses activités. Le professionnel recourt à des outils stratégiques, une technologie de pointe et des logiciels modernes.

Comptelio met à disposition des cabinets comptables et des fiduciaires une équipe de sous-traitants comptables IPFC qualifiée dans le traitement administratif et comptable.

Les avantages de faire appel à un sous-traitant comptables IPCF

Le comptable est à la fois un confident et un partenaire de travail réactif et disponible pour le dirigeant. Un sous-traitant comptables IPCF est un expert compétent et polyvalent. Non seulement il est soumis à un code déontologique bien précis, mais son parcours lui a aussi permis de disposer de connaissances très pointues pour accompagner les entreprise ainsi que les cabinets d’expertise-comptable désireux d’externaliser leurs activités comptables et fiscales.

 Ses compétences ne se limitent pas à la comptabilité, mais s’étendent également à la fiscalité, le social et le juridique. Il effectue une analyse et accompagne le chef d’entreprise dans toutes les décisions opérationnelles et stratégiques. Le sous-traitant propose une solution efficace et économique en externalisant sa comptabilité. Il procède à un suivi minutieux et strict.

Qui est Comptelio ?

Comptelio est une société qui propose un traitement rapide de toutes les activités administratives et comptables dans toute la France et la Belgique. Fort de plus de 7 ans d’expérience dans la sous-traitance de comptabilité, nous disposons d’une équipe de comptables et fiscalistes agréés IPCF ainsi que des experts pour vous accompagner au quotidien.

Comptelio s’adresse exclusivement aux cabinets comptables et aux fiduciaires. Indépendant, réactif, avec une approche innovante, nous proposons la collecte, l’encodage, la vérification, l’envoi et le suivi de chaque document.

Pour demander un devis ou pour obtenir des renseignements complémentaires, rendez-vous dans nos bureaux au BE-HERE Business Park, Rue Dieudonné Lefèvre 4, 1020à Bruxelles. Nous sommes également joignables au numéro + 32 489 94 65 71 ou par voie électronique à l’adresse contact@neoshore.be.