Confier la comptabilité à un sous-traitant de confiance : Comptelio

Confier la comptabilité à un sous-traitant de confiance : Comptelio

Activité complexe et sensible, la comptabilité nécessite de réelles compétences de la part d’un sous-traitant. Composée de professionnels qualifiés et expérimentés, l’équipe de Comptelio prend en charge la comptabilité des experts-comptables et fiduciaires de Belgique.

Pourquoi confier la comptabilité à un sous-traitant

La comptabilité est une fonction primordiale pour la bonne gestion d’une entreprise, mais aussi au regard de la législation. Néanmoins, elle mobilise des ressources humaines sans contribuer directement aux activités réelles de l’entreprise.

 

Confier cette mission à un sous-traitant est ainsi une pratique de plus en plus répandue, notamment en Belgique.
L’objectif principal est donc de réduire les charges administratives et financières fonctionnelles et de concentrer les forces de la société sur son cœur de métier.

 

C’est sur ce marché en plein essor que Comptelio intervient en proposant ses services. Dédiées exclusivement aux cabinets d’experts-comptables et métiers du chiffre, nos prestations couvrent tout ou partie de vos besoins en traitement comptable et administratif.

Externaliser auprès d’un professionnel expert

Comptabiliser, c’est d’abord enregistrer en données financières l’activité quotidienne et les événements jalonnant la vie de l’entreprise, notamment sa performance commerciale ou encore ses dépenses.

 

C’est un domaine professionnel complexe ayant ses principes et règles à respecter rigoureusement. Les écritures doivent refléter fidèlement la situation et l’activité de l’entreprise sous peine d’en donner une image fausse ou biaisée. Il est donc essentiel que cette fonction soit assurée convenablement.

 

En effet, en Belgique ou ailleurs l’absence ou la non-conformité de la comptabilité expose l’entreprise à des sanctions règlementaires. Faire appel à un sous-traitant c’est donc déléguer à un tiers une mission cruciale pour le bon fonctionnement de la société.

 

Avec Comptelio, vous avez l’assurance que vos opérations seront traitées par des professionnels qualifiés. Formés spécifiquement à la législation et à la fiscalité belge et française, nos collaborateurs sont par ailleurs supervisés par une équipe d’experts comptables et comptables agréés IEC/IPCF.

 

La sécurité et la confidentialité de vos données sont également des enjeux clés à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de choisir un sous-traitant de comptabilité en Belgique. Cela est important afin de pouvoir mettre en œuvre une collaboration en toute confiance.

 

Le traitement par Comptelio repose sur une plateforme digitale de collecte et envoi de vos dossiers. Le système de transmission est entièrement sécurisé et nous nous engageons à ne rien communiquer à vos partenaires (notamment les clients).

Quelles opérations externaliser

Au regard de l’importance et de la nature sensible des données généralement comptabilisées, la question du périmètre d’externalisation se pose légitimement afin de garder un certain contrôle par l’entreprise elle-même. Généralement, ce sont donc les opérations dites « courantes » qui font le plus souvent l’objet d’un traitement externe puisqu’elles sont relativement simples et récurrentes.

 

Se posant en partenaire des fiduciaires et cabinets comptables de Belgique,
Comptelio prend en charge la comptabilité des achats, ventes, opérations bancaires et diverses en tant que sous-traitant.

Comptelio, une référence de la sous-traitance comptable

Intervenant depuis 7 ans en tant que sous-traitant de comptabilité pour de nombreux cabinets de Belgique et France, Comptelio est une véritable référence de l’outsourcing. Fondée par un expert-comptable, l’entreprise s’attache à une maîtrise approfondie du métier et un respect scrupuleux du code de déontologie de la profession. Associé à une grande réactivité, ce professionnalisme nous vaut d’être le partenaire de confiance de nos clients.