Conseils pour bien choisir le sous-traitant de cabinet comptable Belge

Conseils pour bien choisir le sous-traitant de cabinet comptable Belge

De nombreux sous-traitants proposent leurs services aux cabinets comptables Belges, mais tous ne se valent pas. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères de sélection à prendre en compte ?

Sous-traitant de cabinet comptable Belge : Vérifier sa crédibilité auprès de ses anciens clients

Une bonne tenue des opérations comptables est d’une importance capitale, peu importe le type ou la taille de la société, et encore plus pour un cabinet d’expert-comptable Belge. Le choix d’un prestataire ne doit donc pas être pris à la légère. En effet, tomber sur un mauvais sous-traitant risquerait de lui coûter cher.

 

S’assurer du professionnalisme du prestataire et de sa capacité à mener à bien les tâches comptables qui lui sont confiées est donc essentiel. Mais alors, comment faire pour en avoir le cœur net ? Lui demander des références précises est sans doute une piste à explorer.

Bien que de telles informations soient parfois confidentielles, le sous-traitant ne devrait pas rechigner à vous communiquer les coordonnées de ses anciens clients. Leurs avis vous aideront ainsi à vous faire une idée de la qualité du service proposé par le prestataire.

 

Chez Comptelio, société de sous-traitance comptable destinée exclusivement aux cabinets d’experts-comptables et aux fiduciaires, nous mettons un point d’honneur à exercer notre métier avec rigueur et professionnalisme, le tout dans la confidentialité la plus stricte.

Connaitre son niveau d’expérience en matière de comptabilité

Le travail de comptable nécessite à la fois de suivre une formation approfondie en comptabilité et de disposer d’une forte expérience.

 

En effet, c’est en pratiquant ce métier pendant des années que le sous-traitant de cabinet comptable Belge acquiert de l’expérience. C’est en se confrontant à plusieurs cas comptables qu’il sera apte à régler rapidement et efficacement un problème d’ordre comptable et fiscal.

 

Il est donc important de prendre en compte les formations, les stages, ainsi que les missions comptables effectuées avant de choisir quel professionnel convient aux exigences de l’entreprise.

Ayant œuvré depuis plus de 7 ans dans le domaine de l’externalisation, les experts-comptables de Comptelio possèdent le savoir-faire et l’expertise nécessaire pour satisfaire vos attentes en matière de comptabilité.

 

Les cabinets comptables Belges à la recherche d’un sous-traitant qualifié peuvent s’adresser à nous. Nous sommes un partenaire fiable et efficace pour prendre en charge les travaux de comptabilité de leur office ou de leurs entreprises clientes.

 

Formée à la législation comptable et fiscale belge et française, notre équipe composée d’experts-comptables (agréés IEC) et de comptables (agréés IPCF) est en mesure d’assurer tous types d’opérations comptables :

 

– tenue des comptes journaliers ;

– clôture des comptes annuels et édition du bilan comptable ;

– établissement du compte de résultat ;

– régularisation des opérations de recouvrement de TVA ;

– etc.

Comptelio : le sous-traitant comptable qu’il vous faut

Sous-traitant dédié exclusivement aux cabinets comptables et aux fiduciaires Belges et Français, nous nous engageons à mener à bien les tâches comptables qui nous sont confiées.

 

En choisissant Comptelio, vous aurez l’assurance d’un travail de qualité à un prix compétitif, avec une durée d’exécution rapide et dans le respect strict des clauses de confidentialité contenues dans le contrat.

 

Pour nous joindre, vous pouvez nous appeler par téléphone au + 32 489 94 65 71 ou nous écrire à l’adresse contact@neoshore.be. Pour ceux qui souhaitent discuter de vive voix avec nos collaborateurs, il est possible de vous rendre dans nos locaux situés au BE-HERE Business Park, rue Dieudonné Lefèvre 4, 1020 Bruxelles (Belgique).