Une sous-traitance professionnelle pour les fiduciaires belges

Une sous-traitance professionnelle pour les fiduciaires belges

La sous-traitance de leur comptabilité présente des avantages pratiques et financiers indéniables. Pour les fiduciaires belges, Comptelio se pose en partenaire de confiance dans le traitement des opérations comptables et administratives courantes.

Une gestion comptable optimale avec la sous-traitance

L’un des principaux intérêts de la sous-traitance de service est avant tout de libérer l’entreprise des tâches et fonctions ne contribuant pas directement à son cœur d’activité. L’idée est donc avant tout de l’aider à mobiliser ses ressources pour la réalisation de missions à forte valeur ajoutée.

Ce mode de fonctionnement s’avère particulièrement intéressant pour le traitement comptable et la gestion administrative ; des missions indispensables, mais qui peuvent prendre du temps sans forcément être essentielles à la performance de l’entreprise dans le cadre de son activité.

Pour les sociétés fiduciaires belges, la sous-traitance constitue alors une grande opportunité de déléguer divers processus à des prestataires spécialisés afin de se focaliser sereinement sur la gestion des patrimoines et portefeuilles d’actifs que leur confient leurs clients.

Comptelio répond à ce besoin en proposant ses services d’outsourcing exclusivement aux professionnels du chiffre que sont les comptables, experts-comptables et consultants fiduciaires opérant en Belgique et France.

Des coûts maîtrisés pour un traitement professionnel

Sous-traiter un processus signifie en confier la responsabilité à un prestataire externe. Ce dernier est généralement un professionnel spécialisé dans le métier concerné. De par sa nature même, la comptabilité est soumise à de nombreuses contraintes règlementaires et normes à respecter. La confier à un expert permet donc de s’assurer qu’elle sera réalisée par des personnes hautement compétentes dans le domaine et soucieuses d’un traitement rigoureux.

La sous-traitance est aussi une opportunité de mieux gérer les coûts liés à la réalisation des tâches concernées. En externalisant le processus, l’entreprise évite de devoir supporter des charges administratives et financières liées à l’emploi permanent des salariés assignés à la mission. Par ailleurs, la prestation est souvent facturée en fonction des travaux effectués, un bon moyen d’optimiser les coûts selon les besoins réels.

Chez Comptelio, le traitement des opérations confiées par les fiduciaires belges est assuré par des collaborateurs qualifiés. Les normes et règlementations (notamment fiscales) sont rigoureusement respectées. Notre longue expérience de l’outsourcing nous permet de vous fournir un service avec un des meilleurs rapport qualité/prix du secteur.

Un fonctionnement pratique et simple pour une meilleure efficacité

L’objectif de la sous-traitance étant d’améliorer la productivité de l’entreprise, il est essentiel que la collaboration ne devienne pas une contrainte supplémentaire au quotidien. Le fonctionnement doit donc être particulièrement simplifié pour décharger autant que possible le client de toute tâche fastidieuse susceptible de lui faire perdre du temps.

Comptelio met à disposition des fiduciaires belges une plateforme digitale où se font aisément les échanges. Les procédures standardisées facilitent également la rapidité de traitement, quel que soit le type d’opérations qui nous sont confiées.

Notre savoir-faire est le fruit de compétences spécialisées dans la comptabilité et d’une longue expérience de l’externalisation. Les opérations sont dirigées et supervisées depuis Bruxelles par des experts-comptables et comptables agréés auprès des instances de la profession afin d’assurer un respect rigoureux de la législation ou encore de la déontologie. Située au Maroc, notre unité de production est composée de collaborateurs formés spécifiquement.