Les sociétés fiduciaires s’occupent de la gestion et des comptes de leurs clients et peuvent déléguer leur propre comptabilité à un cabinet d’expertise. Comptelio, spécialiste de la sous-traitance comptable pour les fiduciaires en Belgique, est un prestataire qualifié pour vous assister dans vos obligations comptables et fiscales dans le pays.

Recourir à la sous-traitance pour la comptabilité, une solution pratique et avantageuse

La gestion administrative et le traitement comptable restent des activités primordiales au sein de toute entreprise, quel que soit son métier. Dans le cas d’un cabinet d’expertise comptable et fiduciaire de Belgique, ces fonctions peuvent évidemment être prises en charge en interne, mais la sous-traitance est également une option qui présente des intérêts non négligeables.

En effet, dans un souci d’optimiser la gestion des ressources, il est avantageux de confier les activités dites « fonctionnelles » à des prestataires spécialisés. Cela permet d’abord de se concentrer sur son cœur de métier qui reste le service de conseil et assistance. Cette solution est également plus souple et s’adapte plus rapidement aux évolutions de la charge de travail et des besoins de l’entreprise. Enfin, la maîtrise des coûts est un autre avantage caractéristique de l’externalisation de services.

Conçue exclusivement à l’attention des fiduciaires et experts-comptables, l’offre de Comptelio prend en charge le traitement de la comptabilité courante (achats, ventes, opérations diverses, etc.). En vous libérant des tâches administratives, nous vous aidons à vous focaliser sereinement sur vos missions principales pour gagner en performance et productivité et favoriser l’atteinte de vos objectifs.

Les enjeux clés d’une bonne collaboration en sous-traitance comptable

Externaliser une fonction telle que la comptabilité suppose de confier à un prestataire externe une activité importante d’un point de vue administratif et réglementaire. Le rapport de confiance est donc un élément clé à considérer avec attention pour que la collaboration soit fructueuse et réellement avantageuse pour l’entreprise.

Entre autres, les informations et données traitées peuvent être relativement sensibles dans la mesure où elles offrent de nombreux renseignements sur le déroulement des activités de l’entreprise et notamment sa situation financière. De plus, l’environnement réglementaire et professionnel du métier de fiduciaire en Belgique requiert un respect rigoureux de la législation. Outre l’expertise technique, le professionnalisme et le sens de la confidentialité sont donc également des qualités à ne pas négliger pour choisir le prestataire de sous-traitance.

Fondé par un expert-comptable, Comptelio veille à ce que ses collaborateurs respectent entièrement la déontologie des métiers de la comptabilité ainsi qu’une grande discrétion et confidentialité dans le traitement de vos dossiers. Notre personnel est également spécifiquement formé pour une parfaite maîtrise de la réglementation comptable belge et française.

Découvrir Comptelio, l’expert en outsourcing comptable en Belgique

Spécialisé dans l’externalisation de services depuis plus de 7 ans, Comptelio propose des prestations exclusivement dédiées aux cabinets d’expertise comptable et de gestion fiduciaire. Dirigée par un expert-comptable membre de l’IEC, notre équipe est à votre service pour vous aider à optimiser votre productivité et votre rentabilité.

Avec des bureaux de supervision à Bruxelles et un site de production au Maroc (référence internationale en matière d’outsourcing), nos prestations offrent une réelle expertise et des procédures de traitement répondant aux normes du secteur.

Nos valeurs d’engagement, de réactivité et de transparence nous permettent de fournir un service de sous-traitance de premier ordre qui fait de Comptelio une solide référence auprès de nombreux cabinets de France et Belgique.