La sous-traitance entre experts-comptables, une bonne alternative

La sous-traitance entre experts-comptables, une bonne alternative

La « sous-traitance » qualifie les travaux réalisés par un expert-comptable externe pour le compte de votre cabinet d’expert-comptable. C’est une pratique en vogue, car très avantageuse. Comptelio vous propose un service de sous-traitance comptable, réalisé par des experts comptables brevetéspar l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux).

Que signifie la sous-traitance de l’expertise comptable ?

En matière de comptabilité, il existe plusieurs formes de sous-traitance. Les plus courants étant la prestation ponctuelle qui consiste à faire appel à un commissaire aux comptes pour s’occuper des missions d’audit de votre cabinet. Cela se déroule en général tous les ans pour une durée de quelques semaines.

D’autres raisons peuvent également nécessiter l’intervention d’un prestataire comptable externe, à l’instar de Comptelio. Ce spécialiste de la sous-traitance peut par exemple intervenir pendant une période fiscale surchargée, si vos comptables sont en congé de maternité ou en arrêt maladie, etc. Dans ces cas, une intervention de quelques jours ou quelques semaines peut pallier une carence ou une absence dans une spécialité.

Enfin, le contrat de sous-traitance peut aussi se faire tout au long de l’année. De ce fait, la sous-traitance est assurée par des experts comptables certifiéspar l’IEC deComptelio. La société peut alors faciliter toutes vos opérations comptables, tout en évitant les imprévus et en délivrant de précieux conseils pour votre cabinet.

Cabinet d’expert-comptable : Pourquoi recourir à la sous-traitance ?

La gestion de la comptabilité de votre cabinet est un facteur essentiel pour son développement. Bien entendu, il n’est pas toujours facile de mener à bien cette tâche, à cause d’un manque de temps et d’autres ressources. Et dans la plupart des cas, faire appel à un sous-traitant comme Comptelio devient indispensable. Cette entreprise de sous-traitance, dotée d’une équipe d’experts comptables certifiéspar l’IEC vous permet par exemple :

  • d’économiser en frais de gestion, car les professionnels ne se trouvent pas dans vos locaux,
  • de bénéficier d’une prestation de qualité sans avoir besoin de recruter une nouvelle équipe pour un contrat CDD,
  • de réduire les coûts et les délais de la tenue de votre comptabilité,
  • de profiter d’une meilleure flexibilité en termes de ressources pour vous permettre d’investir dans des opérations à plus grande valeur ajoutée,
  • etc.

Comptelio assure la sous-traitance de votre comptabilité

Comptelio est un service d’externalisation de votre comptabilité, fourni par le groupe Neoshore. Son objectif est de permettre aux comptables experts de confier à des spécialistes certifiés une partie de leurs activités comptables en toute confiance.

Dans le cadre du partenariat avec votre cabinet d’expertise comptable, les spécialises de Comptelio peuvent se charger de la tenue de vos livres comptables, de la gestion des comptes de votre établissement, la préparation des audits… La société peut aussi assurer l’enregistrement de vos opérations de décaissement qu’il s’agisse d’une charge ponctuelle ou mensuelle. Bref, Comptelio s’occupe de tous vos projets d’impartition pour que vous puissiez vous concentrer sur les opérations les plus importantes afin de garantir la santé financière de votre cabinet.