Les cabinets d’entreprises veulent toujours augmenter leur efficacité, réduire le coût de leur prestation, fournir les meilleurs services et surtout économiser du temps pour se concentrer sur les opérations plus rentables. Toutes ces raisons les poussent à externaliser tout ou une partie de leurs activités au Maroc.

Pourquoi sous-traiter la comptabilité ?

Il existe de nombreuses alternatives vous permettant de mieux gérer votre cabinet d’expertise comptable et d’en tirer les meilleurs résultats financiers à chaque fin d’année. L’enjeu est que les professionnels qui interviennent dans le secteur ne cessent d’innover pour  faciliter davantage l’administration de ce genre d’établissements. La sous-traitance de la comptabilité au Maroc, qui est la dernière en date, est actuellement la plus prisée, car elle offre de nombreux avantages.

Comme vous êtes un professionnel dans ce domaine, il est donc certain que ce n’est pas la première fois que vous entendez le terme externalisation de la comptabilité. Mais il faut essayer d’assimiler les subtilités de ce concept pour ne pas rater certaines opportunités commerciales.

En réalité, le principe reste le même que si vous recherchez un expert-comptable pour assurer la tenue de votre comptabilité en interne. Le problème avec cette solution est qu’elle coûte cher et demande parfois l’intervention d’un autre expert pour prendre en charge le côté financier de votre cabinet.

C’est là que le service d’un prestataire externe spécialisé comme Comptelio prend tout son sens. Cette société de sous-traitance de la comptabilité au Maroc peut prendre en charge votre saisie comptable, et bien d’autres encore, pour un prix moins élevé.

D’accord, mais pourquoi choisir le Maroc ?

Il faut tout d’abord mentionner que le Maroc est un pays francophone. Il offre des possibilités d’externalisation compétitives, notamment grâce à sa stabilité politique, sa situation géographique et l’existence de nombreuses infrastructures stratégiques. Voici pourquoi les grandes enseignes européennes ont décidé de sous-traiter leurs services comptables dans ce pays.

Selon les statistiques récentes, le fait de confier le traitement de votre comptabilité à un spécialiste basé dans ce pays vous permet de réduire jusqu’à 50 % les coûts d’exploitation. Conscient de l’importance de ce phénomène d’externalisation, Comptelio s’est aussi constitué une équipe d’experts comptables à qui vous pouvez vous fier pour assurer la bonne gestion de comptabilité depuis ce pays, que vous soyez en Belgique ou en France.

Comptelio au Maroc

Comptelio est un cabinet spécialisé en matière de sous-traitance comptable et back-office. La société propose des services d’outsourcing qui s’adressent exclusivement aux cabinets d’expertise comptables belges et français.

Il s’agit de l’une des rares enseignes qui peuvent répondre aux législations belges dans le pays. Ceci, grâce à l’intervention d’une équipe d’experts comptables, membres de l’Institut des Experts comptables en Belgique et de l’Ordre des experts comptables au Maroc.

Ces comptables de haut niveau sont formés à la législation belge, mais ils sont également les mieux placés pour vous donner des conseils spécialisés et développer les activités de votre cabinet. En choisissant la sous-traitance de votre comptabilité au Maroc via Comptelio, vous allez pouvoir réduire vos coûts de fonctionnement, garantir la confidentialité de vos données et maximiser vos profits.