Comme toute externalisation, la sous-traitance comptable répond à un besoin d’optimisation des coûts et de flexibilité. Afin de faire face aux nombreux défis du secteur, les comptables et experts comptables belges ont la possibilité de sous-traiter une partie de leurs activités à un intervenant externe ayant les compétences et les ressources nécessaires pour garantir un niveau de prestation qualitatif et quantitatif.

Avantages de la sous-traitance comptable

En matière comptable, la rigueur dans l’exécution des tâches et le respect des délais sont cruciaux. Cependant, tenir sa comptabilité en interne s’accompagne de nombreuses contraintes, financières d’abord, car il faut y affecter un personnel fixe avec les charges salariales et sociales induites, puis matérielles et logistiques : achats d’équipements informatiques, logiciels comptabilité…

Heureusement, il est possible de sous-traiter sa comptabilité en faisant appel à des cabinets comptables qui eux-mêmes peuvent sous-traiter une partie de leurs activités. La sous-traitance présente des avantages certains sous plusieurs aspects. D’une part, il n’est pas besoin d’investir dans du matériel et un local. D’autre part, le client dispose d’employés hautement qualifiés qui contribuent à améliorer la performance globale.

Mais le principal avantage de la sous-traitance comptable reste la flexibilité au bénéfice du client. Déléguer l’exécution et le traitement des opérations comptables et administratives, complexes et chronophages, offre à une entreprise comme atout majeur de pouvoir mobiliser son effectif sur son cœur de métier.

Comptelio met son expertise au service des comptables et experts comptables souhaitant sous-traiter, en toute confiance, une partie de leurs activités comptables et administratives.

Un accompagnement expert

Opérant depuis le centre de Bruxelles, Comptelio bénéficie d’une réputation bien assise dans le domaine de l’externalisation comptable. Notre savoir-faire en la matière, validé par plusieurs années d’expérience, nous permet de garantir un haut niveau de qualité pour le traitement de vos opérations courantes de comptabilité.

Sous la supervision d’un expert-comptable et conseil fiscal belge membre de l’IEC, l’équipe Comptelio assure, dans le strict respect des normes et législations en vigueur :

  • L’imputation et l’enregistrement des opérations/pièces comptables achats, ventes, banques, opérations diverses et de salaire
  • La préparation des déclarations TVA ainsi que les listings TVA, relevés intracommunautaires, relevés Intrastat
  • Le contrôle des encodages – saisies (vérifier les imputations)
  • Assistance aux clôtures intermédiaires et annuelles

Maîtrisez et réduisez vos coûts et gagnez en performance et productivité avec l’offre de sous-traitance comptable Comptelio. Outre la comptabilité, nos équipes sont également qualifiées pour assister le client dans la préparation du dossier en cas de contrôle fiscal :

  • Préparation du grand livre et journaux comptables 
  • Registre d’assemblée générale pour les sociétés et associations
  • Factures d’achats et de ventes, relevés bancaires, tableau d’amortissement des emprunts bancaires

L’entreprise Comptelio

Opérant depuis Bruxelles, Comptelio se positionne comme votre partenaire privilégié pour la sous-traitance de vos opérations comptables et administratives. À ce titre, nous sommes à vos côtés pour améliorer la performance de votre cabinet, améliorer votre rentabilité, diminuer vos délais de traitement, réduire vos coûts. Pour de plus amples informations, merci de nous contacter au numéro + 32 489 94 65 71 ou rendez-vous à notre siège situé à BE-HERE Business ParkRue, Dieudonné Lefèvre 4, 1020 Bruxelles (Belgique).