La plupart des gérants de société, surtout ceux qui viennent de créer la leur, gèrent souvent eux même leur comptabilité. Apparemment cette pratique est peu couteuse, mais en réalité elle ne l’est pas. En effet, en cas de problème avec la tenue des comptes, les dépenses occasionnées peuvent revenir assez chères. Dans cette optique, il est alors important de recourir à une externalisation de comptabilité belge. Quels sont les bénéfices de ce procédé de sous-traitances ? Explications.

Avoir une comptabilité en accord avec les normes fiscales

La tenue de la comptabilité est une obligation légale pour les entreprises belges. En effet, il existe des règles fiscales strictes à suivre en matière de comptabilité. Il ne s’agit pas seulement d’écrire des transactions dans un journal comptable, mais de comptabiliser les opérations en suivant les normes fiscales et comptables prévues par la loi.

Une externalisation de comptabilité belge permet de respecter scrupuleusement ces règles, car le sous-traitant possède les aptitudes et les formations requises pour tenir correctement la comptabilité de l’entreprise.

C’est ce genre de technicien chevronné et à jour sur les différentes règles fiscales et comptables que nous vous proposons au sein de Comptelio. En plus d’offrir un travail de qualité, nos experts en externalisation de comptabilité belge sont méticuleux dans l’accomplissement de leur activité. Que ce soit par rapport à la durée du travail comptable ou au respect des écritures comptables suivant les normes internationales.

Diminuer les dépenses et se focaliser sur la productivité

Les procédures en rapport avec la comptabilité dans une entreprise mobilisent de nombreuses ressources, à savoir les techniciens employés dans la branche comptabilité, les matériels utilisés dans le cadre des missions comptables, l’argent investi dans les ressources humaines. Toutes ces dépenses peuvent être rationalisées en faisant appel à un expert en externalisation de comptabilité belge, comme Comptelio.

De plus, en lui déléguant les tâches comptables, les salariés peuvent être réaffectés à d’autres tâches pour être plus productifs. Ce qui aura une conséquence positive, dans le bon fonctionnement de la société.

Les cabinets d’experts-comptables en France ou en Belgique peuvent sous-traiter leurs missions de comptabilité aux techniciens de Comptelio. Nos experts en externalisation de comptabilité belge sauront gérer correctement la comptabilité de vos clients.

Comptelio : une référence en comptabilité belge et française

En confiant votre comptabilité à un professionnel en externalisation de comptabilité belge tel que Comptelio, soyez assuré d’avoir des comptes respectueux des règles comptables et fiscales européennes. En effet, notre équipe est habituée à gérer la comptabilité de nombreuses sociétés belge et française.

De ce fait, nous sommes aptes à effectuer toutes les tâches comptables que les cabinets d’experts-comptables souhaitent nous déléguer. Allant de la tenue du journal comptable à la clôture des comptes annuels, en passant par l’établissement du bilan comptable, nous pouvons vous donner entière satisfaction chez Comptelio.

Si vous avez des questions sur nos prestations comptables, n’hésitez pas à nous écrire par mail via : contact@neoshore.be  ou directement nous appeler au numéro + 32 489 94 65 71.